Un précédent message vous informait de la participation du Comité de la Jupe à la marche entreprise par Céline Anaya Gautier et Claire Colette depuis les environs de Paris jusqu’à Jérusalem. Modestes… nous les accompagnerons de Marseille à la Sainte Baume, comme vous avez pu le lire dans le dossier précédent !

Mais auparavant, la revue Le Pèlerin et la Région Sud PACA organisent une conférence-débat à Marseille le 18 juillet à 18h, dans les salons de l’hôtel de Région, à laquelle chacune et chacun est convié.

Comme indiqué ci-dessous, participeront à la conférence qu’animera la journaliste Muriel Fauriat du Pèlerin : Martine Guillot, le frère P. M. Bozo, Sylvaine Landrivon, Pascale léger, Céline Anaya Gautier et Claire Colette.

A coup sûr, cela offrira toutes les figures possibles de Marie Madeleine !

Voici ci-dessous, le lien pour venir profiter de cet événement (c’est gratuit mais il faut s’inscrire) .

2 réponses pour “Du nouveau “sur les traces de Marie Madeleine””

  • Bonjour, Céline anaya gautier n’est pas la pelerine parfaite que vous croyez…elle a écrit en 2018 un ouvrage infect faisant l’apologie de la chasse à courre avec des photos honteuses de chien maltraités et de cerfs égorgés. Depuis, elle s’est effectivement reconverti dans le catho-business pour gruger les chrétiens trop crédules…savez vous qu’elle se vante de n’être ni croyante ni même baptisée ?
    C’est un peu fort quand on veut représenter Marie madeleine…
    En tant que chrétien et défenseur de la cause animale, je ne peux qu’être outré de voir l’attention qu’on porte à une femme aussi destructrice…
    Je suis bien sûr à votre disposition pour discuter de ce problème.
    J’ai bien sûr souvent écrit à la rédaction du “PELERIN ” pour dénoncer ces faits, mais ils sont dans le déni le plus total (sans doute que l’on aime la maltraitance animale à Paris).
    Je serais heureux de discuter avec vous de tout cela. Je ne pourrais malheureusement pas me rendre à Marseille pour la table ronde du fait de ma lutte de tous les instants contre le cancer .
    Cordialement
    Philippe gonnot
    Bien sûr, en tant que chrétien, j’attends votre réponse…

    • Cher Monsieur, Je vous remercie de m’interpeller sur ce point qui choque votre engagement au service des animaux. Je connais peu Céline qui a eu la simplicité et l’honnêteté de me dire très vite qu’elle n’est pas baptisée. Peut-être sa démarche tient-elle justement dans une recherche de raisons de croire…
      Je vais la rencontrer et marcher plusieurs jours avec elle et des amies du Comité de la Jupe, jusqu’à la sainte Baume. je vais apprendre à la connaître mais la foi me pousse à toujours aller à la rencontre d’autrui, a fortiori s’il ou elle ne me ressemble pas.
      Je suis désolée de lire que vous combattez contre cette “cochonnerie” de cancer.Je vous adresse ma profonde compassion et serai ravie de poursuivre notre échange.
      Bien cordialement,
      sylvaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *