• Toutes Apôtres ! <contact@toutesapotres.fr>

RÉSERVEZ VOTRE PLACE !

Chères toutes,
    Chers tous,

Ce mercredi 21 juillet, notre collectif organise Tou‧tes sœurs !, une soirée de prière œcuménique, interreligieuse et inclusive pour l’égalité des femmes et des personnes discriminées au sein de nos religions.

Nos religions – notamment celles de tradition abrahamique – sont des lieux de discrimination envers les femmes et les minorités. Souvent, les femmes y sont renvoyées à des assignations essentialisantes, ségréguées des lieux de prières et empêchées de prendre des responsabilités. La simple identité des personnes LGBTQI+ y est couramment niée, voire même activement combattue. Le racisme et le validisme ne nous épargnent pas non plus.

Face à ces réalités, nous avons invité des personnes bouddhistes, catholiques, juives, musulmanes et protestantes à se rassembler en solidarité. Le temps d’un soir de recueillement collectif, nous allons prier les un‧es pour les autres et nous bénir mutuellement. Nous espérons nous donner la force de faire advenir la vocation première de nos religions : rassembler chacune et chacun dans le respect, la paix et la solidarité pour louer ensemble un‧e Dieu‧e d’amour.

Le lendemain de cette soirée, les candidates membres de Toutes Apôtres ! renouvelleront leurs candidatures publiques un an après le 22 juillet 2020. Elles veulent ainsi signifier que, malgré le silence de l’institution catholique, leur appel est toujours aussi réel.

TOU‧TES SŒURS ! : INFORMATIONS PRATIQUES

💒 Paroisse Notre-Dame d’Espérance
    🗺 47 rue de la Roquette, 75011 Paris
    📆 Mercredi 21 juillet
    ⏰ de 20h à 21h30
    🎟 Places limitées, à réserver via HelloAsso

RÉSERVEZ VOTRE PLACE !

🎩 Nous invitons chacun‧e à venir habillé‧e selon ses désirs, en portant ou non des symboles propre à son identité.

👫 Cet événement est mixte : tou‧tes sont bienvenu‧es. Nous l’avons appelé Tou‧tes sœurs ! car, comme les femmes sont régulièrement appelées à se sentir “frères” de tou‧tes, nous voulons inviter les hommes à faire preuve de sororité pour un soir, et même plus.

🤲🏼 Cette soirée est organisée avec le soutien et l’aide de l’ARCWP, du Carrefour des Chrétiens Inclusifs, de la Communion Béthanie, d’Enfants du silence, enfant de prêtres, de Féminisme en Église, de la collective Oh My Goddess!, du Root & Branch Synod et de la WOC.

📹 Notre soirée de prière sera retransmise en direct via Facebook.

SUIVEZ NOTRE SOIRÉE EN DIRECT !

📣 Pour nous aider à faire connaître notre événement, n’hésitez pas à le partager sur Facebook, Twitter et Instagram.

D’avance, merci pour votre présence et votre soutien !

Sororellement,
    L’ensemble des membres de Toutes Apôtres !