Le silence imposé aux femmes dans l’Église catholique

PODCAST
Menacée de mort pour avoir proposé sa candidature à un poste d’évêque, la théologienne Sylvaine Landrivon témoigne de sa détermination à transformer l’Église catholique afin de permettre une plus grande inclusion des femmes.

À travers cet épisode, Sylvaine Landrivon pose une critique forte du patriarcat qui régit l’Église catholique:

Je me suis dit qu’il fallait qu’on aille porter cette parole féminine et montrer à ce patriarcat catholique masculin que ce n’était plus possible de garder le pouvoir pour eux tous seuls.

Avec «De vive voix», Gabrielle Desarzens interroge des personnes dont le verbe s’est affirmé dans ou en lien avec le monde des religions et des spiritualités. Une parole qui les a libérées.

Écouter le podcast sur le lien ci-dessous :https://www.reformes.ch/portraits/2024/05/le-silence-impose-aux-femmes-dans-leglise-catholique-de-vive-voix-podcast

Un commentaire sur “Le silence imposé aux femmes dans l’Église catholique : Sylvaine Landrivon échange avec Gabrielle Desarzens journaliste”

• Pourriez-vous, s’il vous plaît, nous donner des nouvelles de votre plainte pour menace de mort contre l’auteur d’une lettre anonyme qui vous a écrit : « Mais dépêchez-vous, car la mort risque de vous surprendre » ?
    A-t-elle prospéré ou le Procureur de la République l’a-t-il classée sans suite ?
    Si le Procureur de la République l’a classée sans suite, est-ce parce qu’il lui a été impossible d’en retrouver l’auteur ou parce qu’il n’a pas considéré qu’il s’agissait d’une réelle menace de mort, c’est-à-dire d’une tentative d’intimidation par l’expression d’une intention de vous tuer ?