En partenariat avec diverses associations, villes, et le Pèlerin magazine, Céline Anaya Gautier et Claire Colette entreprennent un voyage sur les traces de Marie Madeleine, de ses légendes, et du féminin sacré.

Comme l’explique la journaliste Muriel Fauriat, dans le numéro du 03 avril du Pèlerin, “la photoreporter Céline Anaya Gautier et la pèlerine Claire Colette partent le 9 avril 2023, jour de Pâques, à la découverte de cette figure fascinante du christianisme. Le Pèlerin accompagne ces marcheuses tout au long de leur périple.”

https://www.lepelerin.com/dans-l-hebdo/rencontre/sur-les-traces-de-marie-madeleine-avec-celine-anaya-gautier-et-claire-colette-7334

Ce projet repose sur différents buts :
“- Ouvrir une nouvelle voie de pèlerinage historique et spirituelle au féminin sur les traces de Marie-Madeleine.
– Créer un espace de réflexion sur la place de la femme, du féminin et du sacré dans nos sociétés, dites modernes, qu’elles soient laïques ou religieuses.
– S’interroger : Qu’est-ce que le sacré ? Est-il le lot des religions ?  Qu’est-ce que le féminin ? Est-il le lot des femmes ?
– Sensibiliser le public à la quête de soi par la marche au long court afin d’explorer ses propres frontières, se reconnecter à sa nature, au temps de son intérieur, celui que l’on oublie, celui de l’humanité : le temps du cœur
 
Un document élaboré par les marcheuses décrit leur projet et invite à soutenir leur voyage par un appel aux dons inclus dans le document ci-dessous :
DOC VIA MAGDALENA DEF

 

 

Le Comité de la Jupe s’associe à cette aventure et envisage de rejoindre cette marche à partir du 18 juillet lors du passage de Céline et Claire à Marseille, ville où le Dominicain du XIIIe siècle, Jacques de Voragine situe la prédication de Marie Madeleine dans La légende dorée.

En attendant, n’hésitez pas à suivre les premières étapes de la marche de Céline et Claire qui débute le jour de Pâques et que relaiera le magazine, Le Pèlerin, tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *