Présentée par Béatrice Soltner UA-113228, RCF.
Durée émission : 55 min
© Wikimedia Commons – Le Christ devant Caïphe, par Giotto, fresque de l’église de l’Arena de Padoue
Peut-on juger l’autre lorsque devient disciple du Christ? Si Jésus invite tout homme à faire la vérité en lui-même il met en garde contre toute condamnation hâtive du prochain…
VIVEZ PÂQUES ET LA SEMAINE SAINTE EN DIRECT SUR RCF – Dans ce contexte de confinement lié à l’épidémie de Covid-19, toutes les équipes RCF se mobilisent pour vous faire vivre en direct la Semaine sainte et Pâques. Ainsi, nous proposons à nos auditeurs une programmation autour de trois axes : DONNER DU SENS, PRIER et ACCOMPAGNER.
> En savoir plus
La fin de la vie de Jésus se termine par un procès qui débouchera sur une condamnation à mort. Celui qui a passé trois ans à parler avec autorité, à guérir les malades, à réconforter les plus faibles, se retrouve derrière la barre des accusés. Face au prétoire c’est l’homme de Nazareth qui est debout, mais c’est aussi Dieu qui passe en jugement et qui doit affronter mensonges et faux témoignages… Dieu nous juge-t-il ? L’homme peut-t-il juger son prochain ? Comment comprendre ce qu’est “le jugement dernier” ? Réponses de la théologienne Sylvaine Landrivon.
Pour écouter, cliquer sur le lien :
https://rcf.fr/sites/default/static.rcf.fr/diffusions/2020/04/04/RCFNational_HALGRAL_20200404.mp3