Yolande Dufayet Delatour  transmet ce message sur Facebook
“Des victimes , associations et collectifs de victimes ayant participé au groupe miroir de la CIASE se sont regroupés au sein d’un groupe dénommé DE LA PAROLE AUX ACTES et lance l’opération « ruban violet »
Nous vous invitons tous à venir nous rejoindre en le portant au poignet en signe de soutien et de solidarité pour obtenir des évêques de France
les 4 R
RECONNAISSANCE ( des victimes )
RESPONSABILITÉ (systémique des abus)
RÉPARATION ( des dommages)
RÉFORME ( de la gouvernance )
Nous lançons une opération de solidarité et de soutien aux victimes d’agressions sexuelles face aux évêques de France . Notre signe de reconnaissance : un bracelet violet , couleur de la pénitence et de l’attente dans l’église catholique romaine.”
Voici le lien pour voir la vidéo où elle explique la situation
Il est important de se mobiliser au côté des victimes et de nous montrer toutes et tous uni.e.s autour d’elles.
Aucune description de photo disponible.

7 réponses pour “COLLECTIF DE LA PAROLE AUX ACTES ! Assistons les !”

• Bonjour, peut-être que le plus simple si vous en voulez un rapidement est d’acheter tout simplement un bout de ruban violet. Sinon
      vous pouvez soit écrire à silibracelets@gmail.com en mentionnant l’objet #DeLaParoleAuxActes et votre adresse d’expédition.
      Les tarifs sont les suivants : 10 unités = 51€ ; 100 unités = 116,40€ ; 1000 unités = 336€. Prix TTC, expédition comprise.(si vous souhaitez commander plusieurs bracelets, afin par exemple de les distribuer autour de vous).

Soit remplir le formulaire du site du Comité de la Jupe. Elle offre de vous envoyer un bracelet à domicile.

• Bonjour ,je suis francais originaire de Grasse Alpes maritimes . Je vie en Ecosse depuis plus de 20 ans dans ma jenesse j’ai ete abuser pas des Pretres en 1961 quand j’en est parler a mon pere j’ai ete battus puis envoyer en maison de correction , mes parents d’origine Italienne tres croyant . On parle des annees 60 mais pas avant

• Votre témoignage est très émouvant ! Souhaitez-vous être mis en relation avec un collectif de victimes ? Si oui, n’hésitez pas à m’écrire sur ediocese@yahoo.com Je vous transmettrai les contacts qui pourront peut-être vous aider.

• Bonjour, le 12 novembre le Pape a fait l’eloge de Mgr Barbarin, quel désaveu pour l’Eglise soulagée par les décisions enfin courageuses des évêques!!!
    METTONS LA RENCONTRE DU PAPE LE 9 DÉCEMBRE SOUS HAUTE PRESSION, POUR QU’IL N’Y AIT PAS DE RETOUR EN ARRIÈRE PAR LE PAPE!!!

• Le 8 décembre 2021, à TOURS, le Collectif VOIX LIBEREES s’est constitué autour des victimes d’abus sexuels commis par l’abbé Bernard TARTU directeur des Petits Chanteurs de Touraine durant 50 ans (Loches, Amboise et Tours).
    Nous recherchons tous les anciens choristes pour libérer la parole et partager les souffrances. C’est notre premier objectif. Que Bernard Tartu avoue est le second.
    Des hommes d’église nous soutiennent et comme nous veulent que çà ne se reproduise plus.
    Les témoignages sont les bienvenus sur pcantores@gmail.com
    Fraternellement
    Christian