Des membres du collectif Toutes   Apôtres!   en conférence de presse devant l’ambassade du Vatican à Paris, le 02 Octobre 2020.

A dte , en réunion Zoom.  Avec de g à d : Christina Moreira, Alix Bayle, Claire Conan-Vrinat, Marie-Automne Thépot, Sylvaine Landrivon, Loan Rocher, Anne Soupa, Hélène Pichon et Valentine Rinner (Anne Guillard était absente).

Chères toutes, chers tous,

En ce jour de Pentecôte, il nous est annoncé : « Vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit saint qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins (…) jusqu’aux extrémités de la terre. » (Actes1,8).

Cette force est en nous ; c’est pourquoi, porté.e.s par cette effusion de l’Esprit, qui, -comme nous le savons-, souffle où il veut, les membres de l’association Toutes Apôtres ! vous annoncent la parution de leur Guide des candidatures.

Osons candidater

Il est simultanément diffusé en français, anglais, italien, allemand, espagnol et portugais.

Ce Guide est destiné à toutes celles et ceux qui, convaincus que l’obstacle de l’accès des femmes aux ministères n’est ni théologique ni spirituel, mais politique et culturel,

– se sentent envoyé.e.s par Jésus pour être chaque jour son témoin,

– se sentent appelé.e.s à un ministère – ordonné ou non – actuellement interdit par l’institution catholique,

Et qui veulent vivre leur foi dans une Église fidèle au message du Christ, qui accueille chacune et chacun.

Dans ce souffle, qui entretient l’enthousiasme du dépôt de nos candidatures, déposées le 22 juillet 2020, une nouvelle manifestation de Toutes Apôtres! sera organisée le 22 JUILLET 2021, jour de la fête de Marie Madeleine, « l’apôtre des apôtres » -selon la célèbre expression d’Hippolyte de Rome reprise depuis le IIIe siècle par Thomas d’Aquin et par tant de papes jusqu’à Benoît XVI-, qui nous sert de guide dans notre appel à l’apostolat.

Soyez nombreuses et nombreux à rejoindre Toutes Apôtres !.

N’hésitez pas à visiter le site : Toutes Apôtres!

Et si vous souhaitez soutenir cette association, rendez-vous sur : Adhérez ou soutenez-nous

Amicalement,

Sylvaine Landrivon

Un commentaire sur “Au sein du collectif Toutes Apôtres!, l’Esprit de Pentecôte nous… Guide !”

• Demander une commission d enquete sur la place des femmes dans l eglise, c est genial..Mais pour qu elle voit le jour..il faut la lancer et la financer nous meme. Dons..Cagnottes..Appel a partager en 2 les futurs dons aux denier et quetes.. de 2022/2023…une part pour les hommes d eglise ,une part pour les femmes d eglise…manifestations et ventes…C est possible. Peut etre des dooceses..paroisses..mouvements soutiendrons ils cette demarche..A nous de nous prendre a charge et de prouver ce que nous avancons…