Faisant suite à la candidature d’Anne Soupa au poste d’archevêque de Lyon, vous aurez sans doute vu dans les médias combien notre « appel du 22 juillet », dérange, au point de faire subir une menace de mort à l’une d’entre nous.

Comme l’écrit V. Larousse dans Le Monde du 23/07, « Elle fait partie des sept femmes qui, le 22 juillet, avaient glissé dans la boîte aux lettres du nonce apostolique à Paris leur candidature à des fonctions – prêtre, évêque, nonce, diacre… – auxquelles elles ne peuvent accéder dans l’Église catholique. Sylvaine Landrivon, candidate au ministère épiscopal, a eu la mauvaise surprise de trouver dans son courrier, lundi 27 juillet, une lettre la menaçant explicitement. »

Claire, Christina, Marie-Automne et Sylvaine ont d’ores et déjà reçu une réponse favorable à leur demande d’audience auprès du Nonce apostolique. Beaucoup d’encouragements nous aident mais notre détermination n’aboutira à rien de concret sans un soutien massif ; nous avons donc besoin de vous.

C’est pourquoi, que vous soyez pratiquant ou non, n’hésitez pas à appuyer notre action, qui vise à faire sortir les femmes de l’invisibilité dans laquelle elles sont tenues au sein de l’Église catholique, en nous témoignant votre soutien à l’aide du formulaire ci après.

A diffuser autour de vous sans modération !

Un commentaire sur “Je soutiens”

• Bravo pour votre courge à vous toutes. Le chemin ne sera pas facile mais je sais que là foi peut soulever des montagnes.
    Que le Seigneur vous accompagne dans vos démarches.
    Fraternellement

Les commentaires sont fermés.